Le grand voyage Père fils!

C’est le départ !

Et voilà Le Coach Voyageur on the road again !

Et cette fois pour le plaisir et pour le rêve. C’est la réalisation d’une promesse à la vie! Laissez moi vous raconter.

L’an passé, à peu près la même date mon père Richard apprenait qu’il avait un cancer et que nous débutions un combat contre le crabe. Une nouvelle qui nous a tous fait très peur et nous a obligé à réorganiser nos vies, mon frère Louis et ma sœur Josée afin de supporter papa dans cette épreuve. Cela a été des moments très fort. L’automne et l’hiver fut rempli d’émotions de tristesse, de peur, d’encouragements, d’amour et de victoire. Et c’est justement à ce moment que mon père nous a dit « si je me sors de cette épreuve, j’aimerais faire un voyage en train et une croisière ». À ce moment j’avais dit « on le fera ! »

Immédiatement pris les mesures afin de m’assurer que ce rêve se réaliserait. Donc nous avons construit ce projet.

Nous partons aujourd’hui de Montréal vers Québec en train pour prendre le bateau demain à Québec qui nous mènera vers La Baie, Coorner Brook, Terre-Neuve, Sidney et Halifax Nouvelle Ecosse et finalement New York par la mer. Et pour finir le voyage nous traverserons les Adirondack de New York à Montréal. Un trip que nous vivrons Père fils.

Dans la vie, il y a des rêves qu’il faut réaliser !

***

Les balades en train sont toujours source de rencontre. Camille Fréchette nous a accompagné le long de cette balade. Son histoire et son travail avec la nation Inuit est captivant. Que de plaisir d’échanger sur ces enjeux et les réalités d’un pays qui est en fait à côté de chez nous, dont on ne connaît pas grand chose. Vraiment une belle rencontre. Et oui, Kuujjuaq et les territoires inuits viennent de s’ajouter sur la liste des endroits à visiter pour Le Coach Voyageur. Il va falloir que je vive très vieux pour finir la liste 😉

Ensuite l’arrivée à Québec. Quelques rencontres, quelques visites du repos bien mérité après une grand journée de voyage et nous avons terminé la soirée avec une autre rencontre magnifique. François et Bianka nous ont reçu à souper. Encore une fois une superbe soirée d’échanges de rencontre. Des rencontres improvisées qui font. Toute la différence !

Finalement le lendemain c’était l’embarquement, et la découverte du bateau. Et franchement c’est un hôtel flottant. Avec ces 3000 personnes, ce bateau est tellement grand que franchement on ne dirait pas que nous sommes autant. Je vous montre quelques photos, mais nous reparlerons de la vie à bord plus tard.

Je vous laisse avec quelques magnifique photos de Québec

Ciao ciao

La suite en mer. Labaie et Corner Brook

Trois belles journées à bord du Norwegian Joy avec ses joies et ses challenges. Apprendre à vivre sur un bateau, vivre ensemble avec 3300 personnes et passer du « rêve » à la réalité apportent leurs moments de bonheur extrême, mais aussi ces moments où il faut « pousser un peu » que ce soit physiquement ou psychologiquement. Mais ces victoires sont réellement gratifiantes lorsque l’on a réussi, appris, retiré des verrous, des limites que nous nous fixions, des convictions et des préjugés challengés, qui nous permettent d’aller plus haut et plus loin.

Et mine de rien, ce voyage devient marquant !

Merci la vie !

Donc des levers de soleil fabuleux (je me lève tôt que voulez vous…) des repas qui sont plutôt exceptionnels, des paysages à couper le souffle et des conversations profondes. Je vous laisse profiter de quelques images, et vous laisse imaginer le reste.

Merci dad Richard pour ces bons moments. Mieux que cela, des moments uniques !

***

Arrivée à New York

Entrer a New York par la mer à quelque chose de magique franchement. Passer tellement près des building, saluer la statue de la Liberté et ce sentir petit dans cette ville immensément grande. Nous arrivons dans quelque chose qui est plus grand que nous, plus grand que notre petite réalité. Et franchement c’est impressionnant.

C’est aussi la dernière étape avant le retour à la maison. Il y aura tant de choses à dire, tant de sujets à explorer que nous allons garder pour nous.

Mais une chose est certaine, c’était une expérience magique que j’ai vécu avec mon papa Richard. On a parlé du passé, du présent et de l’avenir, sans jugement, en toute bienveillance. Nous avons combattu le pire ennemi, c’est à dire notre ego. Nous avons fait la paix avec le passé, et pardonné à la vie. On est prêt pour accueillir ce que la vie nous apportera!

Nous disons au revoir à cette balade en mer pour reprendre le train vers Montréal demain.

Stéphane et Richard