Le mot du vendredi – La tournée parisienne
En direct d’une petit lieu surprise magnifique, le Moulin des Templiers a Potenvert dans l’Yonne, il me fait plaisir de vous parler de la seconde semaine de la tournée. Un endroit découvert par hasard. Et c’est ces hasards qui nourissent l’expérience.
Voilà quelques moments forts que j’aimerais partager avec vous ce vendredi.
Le lieu unique de recueillement que le site de Vimy. Un monument majestueux à la gloire des soldats canadiens qui sont décédé lors de la première guerre mondiale. Je vous avais dit la semaine dernière que j’avais été déçu de Dieppe. Là cette fois j’ai été impressionné, triste et reconnaissant. Je me souviens!
Et pour ceux qui peuvent être intéressé, la légion canadienne engage des jeunes étudiants canadiens pour un job unique dans les lieux de recueillement.Un job que j’aurais aimé avoir moi même a leur age
Après avoir vu ma ville chérie à la télé cet été, d’avoir rêvé les jeux olympiques, c’était un plaisir d’avoir retrouvé Paris mais via une autre fenêtre. Habitué du Paris intra-muros, j’ai vécu en petite banlieue à Suresne, une petite ville juste magnifique et agréable.
Des moments géniaux avec Richard Guyot, le PDG du groupe Barthelemy, une entreprise familiale qui est depuis 160 ans, les leaders dans le domaine des produits de plomberie. Nous échangeons deja depuis un temps, mais c’était genial de voir de près l’usine, le coeur de la production.
Des retrouvailles avec Thierry Lacroix, un leader d’affaire d’affaire en Afrique qui en fait « connait vraiment tout le monde ». Je dis souvent; j’ai construit ma vie professionnelle en cherchant et en supportant les meilleurs. Et c’est justement ces meilleurs qui nous forcent à être nous même meilleur. Et Thierry fait parti de ces gens!
Des super moments avec mes amis de Océlian, nicolas talpaert et Pascal Blanvillain, qui ont été au coeur des cérémonies d’ouverture des JO en tant que responsable d’une partie de la mise en place des installations sous marine. Que d’aventures d’entendre les histoires « derrière le miroir »
Une retrouvaille avec mon ami Pierre Bibonne. Nous avons vécu tellement d’aventures ensembles, l’amitié dure toujours.
Le Bureau de Jardins avance à grand pas. Déjà 3 murs en place, sous la supervision de ma Chérie qui veille au grain des travaux. On y voit déjà les grandes fenêtres, qui donneront une véritable vu sur l’extérieure, même à -20!
Il y a aussi tous ceux en Visio du Québec, du Canada et des États Unis avec qui les appels et les discussions se sont enchainés durant la semaine. Merci!
Je termine ce texte en saluant tout ceux dont je ne peux saluer publiquement la contribution pour des raisons de confidentialité. Vous vous reconnaissez et sachez que réfléchir avec vous est pas uniquement un boulot, mais une stimulation quotidienne!
Cette semaine, on se dirige vers le sud. Ce sera, pour la dernière semaine, Lyon- Valence- Chambery.
Allez je vous laisse, bonne semaine!
Steph