Je quitte maintenant le Mékong pour me rendre du côté ouest du Cambodge. À la base je voulais monter au Nord Est voir les éléphants, mais suite à de nombreuses discussions et l’évaluation des temps de transport pour me rendre dans cette région plus éloignée et surtout plus difficile d’accès, j’ai changé mon plan. Je me dirige lentement vers Siem Rep et la Vallée d’Ankor. Mais pour ce faire je dois revenir à Phnom Penh qui devient le hub d’accès.
Hier au Cambodge et dans tous les pays bouddhiste c’était une journée spéciale. C’était le “ Meak Bo’jea “ soit le jour du décès de Bouddha. Comme le Cambodge est à 85% bouddhiste, c’est une journée importante tout comme Pâques pour les catholiques. Donc tous vont au temple pour prier Bouddha.
J’ai été chanceux et choyé que Moon et Lisa et Arun leur manager m’invitent à me joindre à eux pour cette prière.
Lors de ma première visite, j’avais remarqué ce petit temple où j’ai pris des photos des gens a qui y allaient. Mais cette fois, c’est moi qui l’a fait. J’étais le seul occidental blanc du groupe ce qui me faisait grand plaisir. Voici les photos et les explications.
Si vous voulez encourager cette belle petite entreprise que sont les hôtels Feliz a Phnom Penh, et surtout encourager Arun dans son projet d’école d’hôtellerie , voici encore leurs sites web:
Aussi, si vous voulez en savoir plus sur l’histoire fantastique d’Arun, qui a passé de petit agent de sécurité à Directeur général d’un des beaux hôtels de Phnom Penh, voici un article écrit par un coopérant australien en 2016