2 jours de pause a Arusha

Deux jours de pause à Arusha- Tanzanie

Après l’aventure sur les pourtours du Kili, nous avons pris deux jours de repos afin de nous préparer a ce qui allait être le vrai but de notre visite en Tanzanie, les deux safaris, celui du Serenghetti et celui du Ngorongoro.. Et cette fois nous avons eu lieu à un autre endroit magnifique, c’est à dire le Mtoni River Lodge.

Nous avons eu droit ici a un accueil exceptionnel de Tom et sa famille.

« https://mtoniriverlodge.com/contact-us/« 

Tom, un expatrié néerlandais a fait sa carrière a Amsterdam ou il a été propriétaire de plusieurs restaurant touristique. Il a eu une belle carrière et il était heureux là bas, jusqu’au jour ou événement marquant personnel a changé sa vie. Une personne très proche venait de mourir subitement. Ça été un coup d’électrochoc. Il a alors décidé de changer de vie.

Rapidement, il a rencontré Neema, une tanzanienne d’exception et après avoir vendu ses avoirs a Amsterdam, il est venu s’installer ici à Arusha. De cet amour, est née, une gentille fille Ayvie qui a maintenant 10 ans. Et maintenant, presque 20 ans après cet événement tragique , Tom qui a maintenant 75 ans, est persuadé que s’il était a Amsterdam, il serait déjà mort ! La Tanzanie est son élixir de jeunesse.

Comme cela ne fait que 4 jours que le Lodge est ouvert, il y avait à notre arrivée une rencontre d’ami, ou nous avons pu échanger avec les expats néerlandais du coin. L’ancien militaire, le cultivateur de fleur, le baroudeur, tous avait une histoire à raconter, vraiment étonnante.

Cela fait un bout de temps que je voyage, et j’ai toujours beaucoup de plaisir à écouter les histoires, souvent enrobées et romanisées, mais tellement belles en entendre de ces voyageurs qui ont vécu à travers le monde et à travers les expériences. Que ce soit, la guerre du Rwanda du point de vu de l’interne, la politique canadienne au point de vu externe, ou les préjugés positifs ou négatifs d’un peuple ou d’une autre. Dès le début des histoires, on peut sentir ces différences. Et finalement, comme le faisait Karen Blixen à son époque, écoutant et racontant les histoires de ces voyageurs.

Nous avons pu profiter de ce site nouveau, reconstruite selon l’architecture des village « Masai » (ou presque) avec des huttes en « dirt » et en « cow shit »…. Oui oui de la merdre de vache et de la terre. Un matériau idéal pour construire ici. Résistant, solide et comme la merde de vache est sèche, elle éloigne aussi les autres insectes…. Mais ceci étant dit, je vous rassure, aucune odeur à l’intérieur, et en fait assez confortable. Bien que nous sommes à la petite saison des pluies donc assez frais, je peux bien imaginer que tout reste frais même durant les journée tres chaudes.

Finalement, un peu de piscine, de la relaxation et pour moi, un virus qui m’a mis sur le dos pour 24 hrs, et tout était parfait. Stephane lui a pu visiter Arusha pendant ma cure de sommeil de 22 heures et apres deux jours nous sommes prêt pour le Serenghetti, d’ou je vous écrit maintenant.

La suite plus tard…. Mais un seul mot …. « Wow »

Dee and Gee.s